CAFE DES PARENTS  2018/2019

Le Café des Parents a redémarré le vendredi 14 septembre 2018 autour d’un petit–déjeuner partage sous le kiosque au niveau de la SEGPA et de la Classe Relais.

Les parents ont été accueillis par Madame La Principale entourée des membres de la communauté scolaire :

• L’équipe de la SEGPA (Messieurs BERIO, BANNEROT, AUMORD) et leurs élèves de 4ème ;
  • La coordonnatrice de réseau (Madame SOUPAYA-VALLIAMA) ;
  • Les CPE (Mesdames OUADGHIRI, DUHOUVRE, RIVIERE) ;
  • L’assistante de service social (Madame SANGARLINGOM) ;
  • Les infirmières (Mesdames BILAND, GALAS) ;
  • L’équipe de la classe relais (Mesdames DUBARD, LEGER).

Lors de cette rencontre, divers sujets ont été abordés par les 15 parents présents :

• ► Transport de La Chaumière vers le collège : 2 bus à prendre…
  • ► Jardinage associant famille et élèves
  • ► Partage culinaire : ateliers
  • ► Violences faites aux femmes
  • ► Inscription pour les bourses
  • ► Actualiser le site informatique
  • ► Accès à la cantine (6ème)
  • ► Hygiène des ados

Les parents ont pu découvrir l’espace potager du collège et la Salle Café des Parents qui leur est dédiée.

Trois rencontres ont déjà eu lieu  à la Salle Café des Parents les jours suivants :

• Mercredi 19 septembre 2018 (Matinée)
  • Jeudi 20 septembre 2018 (Matinée)
  • Vendredi 21 septembre 2018 (Matinée)

NB : La Salle Café des Parents est à la disposition des familles pour la demande de bourse en ligne durant ces matinées également, en complément des dates initiales proposées par le collège.

Nous remercions l’implication et l’investissement de chacun pour la réussite de ce projet.