Après avoir pris la route de la Montagne en bus jusqu’à Saint-Bernard, la troisième randonnée a débuté au niveau du parking, point de départ du célèbre « Chemin des Anglais ». Moins agréable que la boucle du Pic Adam car moins ombragée et plus technique, cet itinéraire a permis néanmoins aux élèves de découvrir une partie de l’histoire de l’Ile de La Réunion. Ils ont pu aussi se rendre compte des voies de circulations et de leurs évolutions en plus de 200 ans : du chemin en pierre, au train, puis la route du littoral (et enfin la nouvelle route du littoral en construction). L’arrivée au niveau du musée du Lazaret a donné l’occasion à M. Masson, professeur d’histoire-géographie, d’évoquer l’histoire de l’engagisme à La Réunion. Malgré la pluie au retour, les élèves ont brillamment réussi cette marche sportive d’environ 5km aller-retour, avec un dénivelé positif d’environ 400 m.

ti-train-lontan

Vue sur le littoral