Faire des activités physiques est très important pour la santé physique, mentale et sociale de votre enfant. En effet, c’est au moment de l’adolescence que se construit son capital santé pour toute la vie.

Mme Jamais et Mr Sautron, professeurs d’EPS, attendent vos enfants tous les mercredis de 13h à 15h pour une séance de sport-santé avec des exercices variés alliant le renforcement musculaire, cardio-vasculaire, souplesse et coordination.

L’objectif de cette section d’AS est de proposer des activités physiques adaptées pour la santé, sans compétition, où l’on s’amuse en bougeant toutes les semaines. En plus de cela, des diététiciens et professionnels de santé viendront proposer des conseils de prévention nutrition (alimentation, limite des écrans…) pour les élèves et les parents intéressés > une fois par mois entre février et juin 2021 > atelier gratuit, activité physique avec une licence de l’AS.

Cette section s’adresse à tous les élèves ne faisant pas de sport en dehors du collège ou qui ont des difficultés à bouger (manque de moyen, blessures, autres raisons…). Les séances seront adaptées avec des exercices de différents niveaux et un aspect ludique. Venez tester ce mercredi 27 Janvier 🙂

Pour vous s’inscrire ou avoir plus d’informations, contacter Mme JAMAIS (lisa.jamais@ac-reunion.fr) ou Mme Biland (infirmière du collège, bureau Bat B). »