Le cross du collège de Montgaillard s’est déroulé le vendredi 4 octobre 2019 au parc de la Trinité.

Cette année près de 900 collégiens étaient présents + 340 élèves de CM1/CM2 des écoles du réseau.
Ce sont plusieurs courses qui se succèdent durant toute la matinée (nouveau format cette année pour moins de temps d’attente et une température un peu moindre pour tous malgré la chaleur sur le parc, tout s’est très bien déroulé pour cette édition 2019) : les filles de 4e, les garçons de 4e, les filles de 3e, les garçons de 3e, les filles de 6e, les garçons de 6e, les filles de CM1/CM2 et les garçons de CM1/CM2.

De nombreux parents étaient présents pour regarder les courses.

Merci à Sébastien, Benoît et Candice qui effectuent la saisie des résultats dans une ambiance conviviale avec MarieJo à la sono et Vincent au micro (qui ont fait de leur mieux malgré le manque de puissance du matériel sono)! Merci à Jordane, Fred et Dominique qui ont tout donné sur le parcours et à l’échauffement des coureurs, Valérie sur la gestion des postes sécurité et merci aux professeurs présents pour assurer la sécurité de tous les élèves durant cet matinée (surtout M Pautler et M Antoinette sur la sécurité des SAS 🙂 ).

Merci également à Nadine, deux de ses élèves de 3e et aux élèves dispensés qui prennent en charge la distribution d’eau et de fruits à l’issue de chaque course.

Merci à nos infirmières et aux élèves dispensés gérés par Lénaig, car cette année encore certains jeunes ont eu besoin de réconfort et de soutien à la fin de leurs efforts !

Enfin, merci à Mme La Principale, Mme La Principale adjointe, aux trois CPE et aux surveillants  (+professeurs investis à leur poste) pour avoir gérer les descentes et remontées de classes jusqu’au collège.

Pour terminer, un grand bravo à tous les coureurs, filles et garçons, nous donnons rendez vous à une partie d’entre eux au cross du district UNSS Nord en Novembre et peut être au cross Académique en Décembre. »

*La remise des prix sera faite au collège (sous les kiosques) ce mercredi 9 octobre à 11H30. >>Affichage des résultats sur les panneaux d’affichage mercredi également<<

Récompenses pour les 3 premiers des 4 niveaux (6/5/4/3) + 1 prix « élève écocitoyen ».

Lisa Jamais et Corinne Hedouin, pour l’équipe EPS