Les résultats d’affectation sont annoncés et transmis aux familles le vendredi 24 juin à l’issue des épreuves du Brevet.

Si votre enfant est accepté en lycée, vous pouvez procéder à la télé-inscription du samedi 25 juin 8 h au mardi 28 juin minuit.

Cela vous permettra de :

• prendre connaissance du résultat d’affectation (établissement et formation),
  • préciser les enseignements au choix souhaités : enseignements d’exploration, enseignements facultatifs,
  • mettre à jour la fiche de renseignements administratifs,
  • consulter les pièces à fournir et compléter le dossier d’inscription en téléchargeant certaines d’entre elles.

Pour procéder à la télé-inscription, il faut vous munir de votre code d’accès et vous connecter sur Métice.

Seuls les parents qui ont activé leur compte pourront effectuer cette procédure.

Si vous ne disposez pas d’ordinateur à domicile, vous pourrez faire la télé-inscription au collège les lundi 27 et mardi 28 juin de 8h à 16h30, dans la salle « Café des Parents », où un assistant d’éducation vous accompagnera pour effectuer votre télé-inscription.

Néanmoins, l’inscription sur place dans le lycée d’affectation demeure possible.

Cordialement,

Le Principal