La période de novembre / décembre sera l’occasion de 4 temps forts pour rappeler et célébrer les valeurs républicaines. À venir :

• 21 novembre : célébration de la journée des droits de l’enfant, avec une intervention d’élèves du collège Montgaillard à l’école de secteur Henri Dunant,
  • 25 novembre : sensibilisation aux violences faites aux femmes, avec une exposition au CDI, une projection d’un court-métrage suivi d’un débat pour les élèves de 4ème / 3ème. Nous proposons à tous de s’habiller en blanc ce jour-là.
  • du 28 novembre au 2 décembre : le téléthon.
  • 9 décembre : journée de la laïcité, avec des manifestations au sein du collège, qui se clôtureront par une soirée dansante et conviviale autour d’un méchoui.

Le flyer concernant ces évènements : Programme des journées des valeurs républicaines.