Une oeuvre artistique est actuellement en cours de réalisation dans l’enceinte du collège Montgaillard, juste après le portail de l’entrée.

Sous la direction de M. Padeau, professeur d’Arts Plastiques, les élèves prennent part, jour après jour, à la confection de cette installation, qui allie différents matériaux. Tissu, bois, carton, papier sont réunis pour donner d’autres couleurs à cet arbre aux fleurs mauves originaire d’Amérique latine qu’on retrouve dans de nombreuses cours d’école.

Symbole fort, l’arbre ainsi honoré rappelle les coutumes des pays voisins, comme les nôtres, notamment dans son rôle protecteur et hospitalier.

Les poteaux du portique de l’entrée ne sont pas en reste, puisqu’ils ont été eux aussi gagnés par l’invasion du tissu.

entree2

Les artistes nous réservent encore quelques surprises, jusqu’au 18 décembre, terme de la réalisation de cette oeuvre.