Cette année, les ateliers ont pris un nouvel essor.

En effet vu le grand nombre d’inscrits en guitare, Gaël et Samuel de la vie scolaire ont aussi encadré des ateliers.

Ils avaient lieu du lundi au jeudi, soit sur la pause méridienne ou le soir jusqu’à 17h30.

Cette année nous avons abordé différents morceaux et techniques de jeu, en passant du blues à de la variété internationale ou au séga instrumental !

C’est d’ailleurs ce séga que nous avons interprété, entre autres, lors des différentes manifestations de fin d’année :

• Fête de la musique, rue Pasteur le 21 juin
  • Interventions dans les écoles primaires du quartier
  • Fête du collège

Le lien s’est fait automatiquement avec le groupe chorale. En effet, l’atelier a accompagné 4 des chants interprétés par la chorale ou la classe de 6ème de Mme Billot.

Les chants cette année ont été tirés d’un répertoire varié, en Kréol, Français ou encore en Anglais. Les répétitions avaient lieu le lundi entre 12h30 et 13h15.

Après 10 ans pratiquement à la direction de la chorale, je passe la main pour la rentrée 2015 – 2016 à Mme Billot avec un programme déjà bien chargé entre Disney et Christine Salem …

Vivement la rentrée !

Arno Bazin