Le collège MONTGAILLARD se trouve sur les hauteurs de Saint-Denis de la Réunion, tout près d’un célèbre hôtel aux toits rouges. Il accueille près de 1000 élèves cette année.

Les options disponibles sont les suivantes :

– Section Foot,
– Découverte Scientifique,
– Bilangue Espagnol,
– Bilangue Allemand,
– Atelier littéraire,
– Européenne Anglais,
– Européenne Allemand,
– Européenne Espagnol,
– 3ème PFP.

Le collège propose également tous les niveaux en SEGPA, et un dispositif d’accueil pour les élèves décrocheurs, la Classe Relais.

L’établissement dispose de quatre bâtiments :

– bâtiment A (dédié à la direction et à l’administration),
– bâtiment B (essentiellement pour les cours de Langues, Histoire-Géographie et de Musique ; c’est aussi là que se trouvent le CDI, la salle des professeurs, l’infirmerie, l’assistant social et la conseillère d’orientation psychologue),
– bâtiment C (pour les cours de Français, Latin, Langues Vivantes et la Vie Scolaire),
– bâtiment D (où se concentrent les cours de Technologie, Mathématiques, SVT, Physique Chimie et Arts Plastiques).

Il y a 2 salles informatiques :

– la salle B021, au rez-de-chaussée du bâtiment B,
– la salle D207, au 2ème étage du bâtiment D.

Les salles de technologie sont également équipées en postes informatiques.