Petit flashback sur un projet pédagogique mis en place par moi-même, Mme Peiris, professeur d’Anglais, et la 4ème CERVANTES.
En décembre dernier, nous avons eu l’occasion de nous rendre à Tommy’s Diner Cafe, à Sainte Marie, pour ainsi permettre de mettre en pratique toutes les connaissances acquises lors de la SEQUENCE 3 intitulée « Let’s eat American style » (Manger à l’américaine). Ainsi, plongés dans l’univers fast food, dans un véritable American Diner à la réunionnaise, les élèves se sont mis en situation réelle et ont dû se mettre dans la peau d’un serveur ou d’un client.
Au programme : savoir passer/prendre une commande, marquer des hésitations, faire preuve de politesse, demander conseil, suggérer…
5
Ce projet a été pour les élèves une mise en pratique concrète, ludique et intéressante, et cela a très bien fonctionné!
Un grand merci à tous les élèves pour leur implication, mais également à Mme LEGER et Mme BAUDOT sans qui ce projet n’aurait pu se faire!